One The Esplanade
One The Esplanade
Toronto (Ontario), Canada

Claude Cormier + Associés a conçu l’aménagement des trottoirs publics et du toit terrasse de ce condominium de 36 étages situé au pied de la rue Yonge, au centre-ville de Toronto, en y créant une piscine de 50m de longueur et un jardin.

L’aménagement des trottoirs publics se base sur les standards d’aménagement du quartier pour créer  une porte d’entrée signature (incluant la tour de 57 étages L-Tower à l’angle opposé)  au quartier St.Lawrence. Un parvis de granit noir défini le seuil de l’immeuble qui joue aussi le rôle de point de débarquement des navetteurs et des touristes arrivant en ville par la gare ferroviaire Union Station.

Une piscine à débordement comprenant deux corridors de 50m de long se trouve sur le toit terrasse au-dessus du stationnement. Le mur d’eau créé par la cascade de l’eau sur toute la longueur de la piscine offrira une toile de fond tranquille et dynamique à l’aménagement paysager conçu pour créer l’illusion d’être dans un véritable parc. D’une superficie d’environ 1670 mètres carrés  (18.000 pieds carrés), il comprend une canopée arborescente, de la topographie, une pelouse, des arbustes et du couvre-sol. Le grand espace vert et les monticules de plantation apportent les éléments nécessaires à la création d’un paysage durable et renouvelable.

Client
Cityzen Development Group, Fernbrook Homes, Castlepoint

Collaboration
Page + Steele / IBI Group Architects

Superficie
1670 m2 (0.4 acres)

Année
2005-2015

Statut
En construction

Catégories
Gratte-ciel
Place / Jardin
Perspective, Page + Steele et CC+A
Photo, en construction, CC+A
Plan, CC+A
Carte de localisation, CC+A
Vue axonométrique de la piscine et du jardin, CC+A
Plan de localisation, CC+A